Articles de la catégorie « Sud Soudan »
14/01/2013 - 12:49
Des officiers militaires et des civils originaires du Soudan du Sud ont construit des maisons dans la localité de Kimba (Province Orientale) qui se situe à la frontière avec le Soudan du Sud, a dénoncé le week-end dernier Likambo Araba, le chef de collectivité de Kakwa en territoire d’Aru.
09/01/2013 - 18:51
Poster de la campagne de sensibilisation du HCR sur la personne réfugiée/2011
Les habitants de la chefferie de Kakwa dans le territoire d’Aru dans la Province Orientale se sont déplacés vers le Soudan du Sud.
18/08/2012 - 11:59
Le point A (en rouge), la localité d’Ariwara, située à environ 300 kilomètres au Nord de Bunia, en territoire d’Aru (Province Orientale/RDC).
Les opérateurs économiques d’Aru en Province orientale se son
07/06/2012 - 17:39
Le point A en rouge, la cité de Kasenyi dans le district de l’Ituri (Province Orientale, RDC).
Le territoire d’Aru en Ituri connaît une baisse d’activités commerciales depuis le début de l’année.
16/11/2011 - 11:25
Des hommes armés ont attaqué, samedi 12 novembre, un convoi de vélos transportant quatre-vingts commerçants du poste d’Etat de Ngilima en provenance du Sud-Soudan ainsi que leurs marchandises. Selon la Société civile de Dungu qui a livré cette information à Radio Okapi mardi 15 novembre, l’attaque a eu lieu dans la localité de Dipkoto située à 70 Km de Dungu-centre sur l’axe routier Ngilima-Nabiapayi. Les assaillants auraient emporté quatre tonnes de marchandises.
09/07/2011 - 11:41
Le Sud-Soudan devient officiellement, ce samedi 9 juillet un Etat souverain et indépendant. Plusieurs Conglais dont le gouverneur de la province Orientale, frontalière avec ce nouvel Etat africain ont fait le déplacement de Djuba, la capitale, pour participer à la fête.
Médard Autsai et certains de ses collaborateurs ont rejoint le lieu la veille.
L’indépendance du Sud-Soudan intéresse au plus haut point les Congolais du territoire d’Aru, particulièrement ceux de la collectivité de Kakoua.
04/07/2011 - 13:00
La Commission diocésaine justice et paix de Dungu s’inquiète des difficultés d’enrôlement des réfugiés congolais au Sud Soudan. Certains centres d’inscription manquent de cartes d’électeur. Et cette rupture de stock entraîne, selon la commission diocésaine, l’exclusion de certains électeurs potentiels aux prochaines élections.
Selon le président de la Commission diocésaine justice et paix de Dungu, ces réfugiés viennent du camp de Makfandu. Ce camp compte huit cent soixante dix ménages.