Articles de la catégorie « Joseph Kony »
30/01/2013 - 19:20
Des rebelles LRA.
Le porte-parole militaire de la Monusco, lieutenant-colonel Felix Bass, a annoncé ce mercredi 30 janvier au cours de la conférence de presse hebdomadaire des Nations unies à Kinshasa, la mort de Binansio Okuma alias Binany, garde du corps principal de Joseph Kony, chef de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA).
28/03/2012 - 15:41
L’union africaine a inauguré, samedi 24 mars dernier à Djouba, capitale du Sud-Soudan, une force militaire de 5000 hommes pour traquer et intercepter le chef rebelle ougandais Joseph Kony, recherché par la justice internationale pour ses nombreuses exactions contre des enfants d’Afrique Centrale.
Cette force placée sous le commandement de l’Ouganda est composée des soldats ougandais, sud-soudanais, congolais et centrafricains.
Comment analyser cette initiative de l’union africaine pour mettre fin au phénomène LRA ?
Invités:
20/10/2011 - 13:34
Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 19 octobre à Kinshasa, le secrétaire d’Etat adjoint américain chargé des affaires africaines, Johnnie Carson, a indiqué que la mission des cent soldats américains envoyés en Afrique centrale avait pour but la formation et le conseil aux armées en lutte contre le LRA.
18/10/2011 - 20:02
Le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, a affirmé n’avoir pas été officiellement saisi du déploiement des marines américains pour traquer les rebelles de l’armée de résistance du seigneur (LRA) et leur chef Joseph Kony en Afrique centrale. Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue, mardi 18 octobre à Kinshasa, il a précisé que Joseph Kony n’est plus en RDC, mais plutôt en Centrafrique.
16/10/2011 - 20:48
La RDC est «satisfaite de la décision» de Washington consistant à déployer une centaine des soldats de forces spéciales américaines dans la région des pays d’Afrique centrale pour appuyer la traque de la LRA. Le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, l’a déclaré, ce dimanche 16 octobre, à radiookapi.net
Lambert Mende a déclaré: