Un rebelle ougandais de l’ADF a comparu, jeudi 9 octobre, devant la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu, siégeant en chambre foraine à Beni dans l’affaire Mamadou Ndala. Ce commandant du 42è bataillon des commandos militaire a été assassiné en janvier dernier, près de l’aéroport Mavivi de Beni (Nord-Kivu).
La cour a effectué, hier jeudi, une descente à Ngali, le lieu du crime pour tenter de reconstituer les faits afin de comprendre l’origine du feu qui avait brulé la jeep de Mamadou Ndala.
Articles de la catégorie « Ndala »
01/10/2014 - 13:00
Des militaires venus rendre un dernier hommage à leurs collègues décédés dont le colonel Mamadou Moustafa Ndala. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.
Vingt éléments des Forces armées de la RDC sont jugés depuis ce mercredi 1er octobre à Beni, dans le Nord-Kivu, pour l’assassinat du colonel Mamadou Ndala.
19/01/2014 - 10:53
Les obsèques du colonel Mamadou Moustafa Ndala, tué dans une embuscade à Beni (Nord-Kivu).Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.
La société civile du Nord-Kivu exige l’organisation d’un procès public dans l’assassinat du général de brigade Mamadou Ndala, commandant du 42e bataillon des commandos des FARDC des Unités de réaction rapide, tué dans une embuscade le 2 janvier à Beni.
08/01/2014 - 08:57
Un tshukudu dans le marché de Goma, 2007.
La Fédération des entreprises du Congo (Fec) au Nord-Kivu a évalué mardi 7 janvier à 10 millions de dollars américains le manque à gagner résultant de cinq journées villes mortes organisées à travers cette province suite à la mort du général Mamadou Ndala, commandant du 42e bataillon de l’Unité de réaction rapide des Forces armées de la RDC (FARDC
06/01/2014 - 08:32
Les obsèques du colonel Mamadou Ndala, commandant du 42e bataillon des Forces armées de la RDC (FARDC), Unité de réaction rapide, ont débuté dimanche 5 janvier au camp militaire Kokolo, à Kinshasa. Le corps de l’officier supérieur, tué jeudi 2 janvier dans un attentat à Beni, dans le Nord-kivu, y est exposé en même temps que ceux de quatre autres militaires.
Ces derniers avaient été tués lors des attaques lundi 30 décembre contre la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), l’aéroport international de Ndjili et le camp militaire Tshatshi.
06/01/2014 - 08:12
Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku recevant les explications du colonel Mamadou Ndala, commandant des opérations militaires des FARDC contre le M23, samedi 26 octobre 2013 à Kibumba.
Revue de la presse du lundi 6 janvier 2014
06/01/2014 - 05:30
Les obsèques du colonel Mamadou Moustafa Ndala, tué dans une embuscade à Beni (Nord-Kivu).Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.
Le Colonel Mamdou Ndala, commandant du 42e bataillon de l’Unité de réaction rapide des commandos des Forces armées de la RDC (FARDC), tué jeudi 2 janvier à Beni (Nord-Kivu), a été nommé général de brigade à titre posthume.