Le gouvernement congolais construit, depuis une année, plus de mille logements sur l’ancien site de la pépinière de Bandalungwa situé au croisement des avenues Kasa-Vubu et Libération (ex-24 Novembre). Ces maisons sont construites par l’entreprise chinoise Société Zhen Gwei Technique Congo (STZC).
La chargée de vente de cette entreprise, Sarah Pataoule, a affirmé mercredi 12 mars que les premières villas de cette concession dénommée cité Joseph Kabila Kin Oasis seront achevées en décembre de cette année.
«Les constructions seront achevées d’ici là. La partie des villas sera terminée en septembre de cette année tandis que celle des appartements au plus tard juillet 2015. Nous allons commencer à vendre pendant même la construction mais aucune maison n’est vendue jusque-là», a-t-elle souligné.
A l’heure actuelle, les premières maisons de cette cité (33 villas et 182 appartements) sont déjà à l’étape de finition. Les constructeurs effectuent les travaux de plomberie, peinture, d’électricité et aménage l’intérieur des maisons.
Pour Selon Sarah Pataoule, cette cité ne comprendra pas seulement des maisons résidentielles, mais aussi des complexes scolaires et sportifs, des supers marchés, des hôtels et d’autres infrastructures d’intérêt public.
«Pour maintenir cette cité en état, il y aura une société de syndic qui s’occupera de l’embellissement et de l’entretien de toute la cité que ce soit au niveau des immeubles et des encenseurs», explique Sarah Pataoule. D’après elle, les modalités d’acquisition de ces maisons ne sont pas encore déterminées.
La construction de ces maisons a été officielement lancée en mars 2013 sur une surface d’au moins 150 000 m2. Selon les prévisions, elle devra durer cinq ans.
Lire aussi sur radiookapi.net: