Kinshasa : le réseau d'affaires Makutano fait don de vivres aux FARDC

Une délégation du réseau d'affaires Makutano a remis, ce jeudi 24 avril, au vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Guy Kabombo Muadiamvita, une cargaison de vivres destinée aux Forces armées de la RDC (FARDC), engagées au front dans l’Est du pays.  Le don de Makutano aux FARDC est constitué de 1000 sacs de semoule, 1000 cartons de cuisses de poulet, 500 cartons de biscuits, 125 cartons de boîtes de conserve de corned-beef et 100 cartons de tomates.

Pour la présidente du réseau Makutano, Nicole Sulu, ce geste de charité vise à soutenir l’effort de guerre initié par le président de la République dans le cadre de la mobilisation générale, face à l’agression injuste imposée à la RDC.
Pour sa part, le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale a affirmé que ce geste symbolique témoigne de la volonté du secteur privé à participer à l’effort de guerre, tel que prôné par le Chef de l’État.

Guy Kabombo Muadiamvita n’a pas manqué de remercier la coordination du réseau Makutano pour cet acte de bonne volonté.
À travers cet appui alimentaire, le réseau Makutano entend notamment renforcer la ration alimentaire des FARDC déployées dans les zones opérationnelles.
Ce don intervient près de deux semaines après celui offert par des confessions religieuses de la RDC.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: