Guy Loando recommande le respect des plans d’aménagement du territoire pour prévenir les catastrophes naturelles

Le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando, a recommandé, jeudi 24 avril, « le respect des plans d’aménagement du territoire pour le développement de tout projet au pays ». Il a fait cette recommandation lors d’un briefing de presse qu’il a coanimé avec son collègue de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, à Kinshasa.

Le ministre d’État Guy Loando s’est également réjoui d’avoir doté le pays de structures devant assurer le suivi de la politique publique sur l’aménagement du territoire, notamment avec le guide méthodologique.
« Tout projet de développement, au niveau des ETD, du territoire, ou des secteurs, doit faire l’objet d’une planification, qu’on appelle les plans locaux d’aménagement et les plans simples d’aménagement », a fait remarquer le ministre d’État.

Pour élaborer ces plans, il existe un document appelé le guide méthodologique de l’aménagement du territoire. Selon le ministre d’État Guy Loando, il est impossible d’envisager le développement industriel ou agricole sans une planification, c’est-à-dire un outil d’orientation qui constitue la base du développement dans le pays.
Le gouvernement a produit le schéma national d’aménagement du territoire, et le ministre d’État a lancé l’atelier de validation de ce document mercredi dernier.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: