L’Association pour la promotion des initiatives locales en Afrique forestière (APILAF) est une association sans but lucratif basée à Kisangani ( Tshopo). Cette ASBL développe des projets dans le domaine de l’agriculture, pêche et élevage depuis sa création en 1995. Elle s’intéresse aussi aux programmes de développement communautaire.
Articles de la catégorie « cultivateur »
19/06/2014 - 14:08
L’ONG Maman Espoir du Congo sensibilise plus de 200 creuseurs qui travaillent dans six villages de Bukanda, territoire situé dans le district de Kipushi (Katanga) sur les avantages de l’agriculture depuis le 14 juin dernier. Ce programme vise la reconversion de ces creuseurs artisanaux en cultivateurs, activité qui comporte moins de risque que l’exploitation informelle des matières premières.
16/06/2014 - 16:13
Normal
0
false
false
false
EN-US
X-NONE
X-NONE
MicrosoftInternetExplorer4
13/03/2014 - 13:27
Plusieurs paysans congolais s’adonnent à la culture de manioc pour la consommation et la vente de ces feuilles, très prisées dans presque toutes les provinces de la RD Congo. Le tubercule de certaines variétés de cette plante sert à fabriquer des cossettes de manioc.
Mais très souvent, ils ne réalisent pas des résultats escomptés suite à certaines maladies et à la perturbation de la saison qui affectent le bon rendement de cette plante.
-Quelles sont les techniques de culture et d’entretien d’un champ de manioc ?
05/02/2014 - 11:19
L’Association pour la promotion des initiatives sociales et agricoles (APISA) est une organisation non gouvernementale locale basée à Kinshasa. Cette structure réalise des projets dans le secteur de l’environnement et de l’agriculture depuis sa création en 1995.
11/05/2013 - 11:25
Plusieurs agriculteurs utilisent les engrais chimiques pour fertiliser le sol réservé à l’agriculture et des pesticides pour lutter contre les insectes et certaines maladies qui affectent les plantes.
14/08/2012 - 13:45
Un conflit foncier oppose les éleveurs et les agriculteurs de Kabunambo, un groupement situé dans la plaine de la Ruzizi (Sud-Kivu) depuis quelques mois.
Les éleveurs de gros bétail accusent les agriculteurs d’avoir occupé illégalement certains sites réservés au pâturage. Les agriculteurs pour leur part dénoncent la spoliation de leurs terres, destinées aux travaux champêtres par quelques éleveurs puissants de la province.