![](https://lh5.googleusercontent.com/--UvTRctfm8Q/UgS-HPnE49I/AAAAAAAAnMQ/GoS3YKoHLUg/pic21264.jpg?imgmax=500)
Des ONG membres de la coalition «Déracinons le trafic humain en RDC» ont révélé qu’environ 85 personnes ont été enlevées, depuis janvier dernier, dans la ville de Goma (Nord-Kivu).
Ces structures l’ont affirmé, samedi 18 juin, au cours d’une conférence de presse dans la capitale provinciale du Nord-Kivu.
Ces organisations parlent d’une situation désastreuse concernant la traite des personnes dans cette partie du pays.
La présidente de l’ONG Justice et Equité, Florence Boivin-Roumestan, parle de plusieurs techniques utilisées par ces ravisseurs:
«Tous les garçons qu’on est en train de nous voler à Goma partent dans les groupes armés dont l’ADF, qui ensuite vend ces enfants pour le groupe musulman terroriste. C’est un problème de sécurité national énorme ! Les trafiquants d’êtres humains sont les mêmes qui trafiquent des drogues et des armes».
Elle a également souligné que ces assaillants usent de mensonge, de ruse, de séduction, de violence, de la peur et de menace de mort.
Florence Boivin-Roumestan a par ailleurs signalé que ces ravisseurs utilisent régulièrement la torture physique pour s’assurer que la personne enlevée ne s’échappe pas à leur contrôle.
Radio Okapi a tenté en vain de joindre les responsables du service de la Protection des civils du Nord-Kivu.