FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

L’armée publie les sites de l’enrôlement volontaire des jeunes à Kinshasa

septembre 4, 2012, | Denière mise à jour le 5 septembre, 2012 à 9:08 | sous Actualité, Kinshasa, Sécurité. Mots clés: , ,

En avant-plan: Le général Didier Etumba, chef d'Etat-major général des FARDC entouré du chef d'Etat-major des forces terrestres (à sa droite) et des officiers supérieurs de l'armée congolaise. Radio Okapi/ Ph. John BompengoEn avant-plan: Le général Didier Etumba, chef d'Etat-major général des FARDC entouré du chef d'Etat-major des forces terrestres (à sa droite) et des officiers supérieurs de l'armée congolaise. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
En avant-plan: Le général Didier Etumba, chef d'Etat-major général des FARDC entouré du chef d'Etat-major des forces terrestres (à sa droite) et des officiers supérieurs de l'armée congolaise. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le chef de la délégation de l’enrolement de la ville de Kinshasa a indiqué, ce mardi 4 septembre, les sites d’enrôlement volontaire des jeunes au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Pour le district de Lukunga, les jeunes devraient se rendre à la maison communale de Kinshasa et ceux de la Funa, à Kalamu. Les candidats du Mont-Amba peuvent s’inscrire à la maison communale de Limete et ceux de la Tshangu, à Masina.

Le commandant chargé de l’administration et logistique à la 11ème région militaire, le colonel Michel Mabondani, a pour sa part insisté sur le caractère volontaire de cet enrôlement. Il a ajouté qu’un test de sélection serait organisé au camp Kokolo, au stade de Martyrs et à Maluku.

Seules les personnes déclarées aptes par les médecins et les moniteurs d’éducation physique seraient envoyées dans des écoles de formation militaire, a-t-il précisé.

L’Etat-major général des FARDC a lancé, depuis plus d’une semaine, l’opération de recrutement des jeunes congolais dont l’âge varie entre 18 et 25 ans dans le but de rajeunir l’armée. Le colonel Michel Mabondani a rappelé aux jeunes volontaires qu’il faut détenir au moins un certificat d’études primaries pour être éligibles.

Les cent premiers volontaires ont été enregistrés à Goma. Certains jeunes ont boudé cette initiative, estimant que les militaires ne sont pas bien traités. D’autres, non originaires de la province du Nord-Kivu se sont plains d’être exclus de la sélecion.

A Kinshasa par contre, l’opération ne suscite pas d’engouement auprès des jeunes. Ces derniers disent ne pas être informés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

  • bibiche76

    Mende, Francis Kalombo et autres ont des enfants en age, qu’ils les envoient d’abord.

  • imhotep

    Jeunes, inscrivez-vous!!! Un jour un de vous va s’assoir dans cette chaise (Didier Etumba) qui enerve tout le monde.

  • kanambetufi

    Si le gouvernement ne parvient a maitriser ou traiter avec soin les anciens militaires. Comment pourrait il traiter les nouveaux militaires. Le pays est arrive aujourdh’hui dans cette condition parcequ’il ya trop de laissez aller. La politique au congo c’est voler comme vous voulez mais ne vous interressez pas a la politique.

  • xirox

    Je me demande tjrs si nous vivons dans le même monde que ces “dirigeants”?! Comment peuvent-ils être aussi éloignés de la réalité de la population??!!! Mawa…

Sondages

Les frais de tenue des comptes salaires des fonctionnaires qui gagnent au moins 100 dollars américains sont désormais pris en charge par leurs titulaires. Jusque là, c’est l’Etat qui les supportait. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Nuageux
21°C
Prévisions 2 août, 2014
jour
Parfois ensoleillé
31°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :