La République démocratique du Congo n’a plus de représentant à la 8è édition de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le dernier représentant congolais en cette compétition inter-club, l’Union sportive Tshinkunku de Kananga (Kasaï-Occidental) a plié bagages, ce samedi 7 avril, après sa défaite (1-2) contre Royal Leopards FC de Swaziland, au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi.
La première mi-temps de ce match retour des seizièmes de finale n’a pas connu de buts malgré la légère domination des Corbeaux de Kananga.
Au retour des vestiaires, Royal Leopards FC va faire du pressing qui payera à la 68è minute grâce à l’avant-centre Zweto. Menés au score, les poulains de l’entraineur Adede Moke réagiront à la 75è minute par Lomboto.
A la 86è minute, le club swazi a repris l’avance au marquoir grâce au but de Mpetewa.
A quelques quatre minutes de la fin du match, l’Us Tshinkunku a vu son sort scellé et le score restera inchangé jusqu’au coup de citron final du match.
Le TP. Mazembe reçoit, dimanche 8 avril, au même stade, le club zambien de Power Dynamos et au même moment l’AS V.Club recevra ASO Chlef de l’Algérie au stade des Martyrs de Kinshasa.
Ces deux matches comptent pour les 16è de finale retour de la Ligue des champions de la CAF.
Vous suivrez ces deux matches en direct et en intégralité sur le site web de Radio Okapi à partir de 15h30, heure de Kinshasa.
Lire aussi sur radiookapi.net: