Play-Off/LINAFOOT : le match VClub-Aigles du Congo interrompu à la suite d’un désordre au stade des Martyrs

Le match  de la première journée de Play Off, opposant l’AS VClub aux Aigles du Congo a été interrompu ce mercredi 23 avril à la 12ᵉ minute de jeu, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

À l’origine de cet arrêt, des désordres ont éclaté après un but marqué par les Aigles du Congo, jugé litigieux par les supporters de l’AS VClub.

L’action décisive est venue du joueur Glody Kikwama, qui a décoché une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface de réparation. Le ballon a d’abord touché la barre transversale, avant de rebondir sur la ligne de but, puis de sortir hors du cadre.

L’arbitre assistant 1 a semé la confusion en maintenant son drapeau levé, signe de refus du but, tandis que l’arbitre central l’a validé. Cette décision controversée a provoqué l’invasion du terrain par les supporters des Moscovites, venus protester contre ce but qu’ils estimaient irrégulier.

Cette rencontre, comptant pour la première journée de la phase de Play-Off du championnat national de football de la RDC, s’est donc arrêtée sur cet incident.

Selon des sources fiables, plusieurs personnes auraient été gravement blessées lors de l’altercation entre supporters des deux clubs.

Dans les autres matchs de la journée :

Maniema Union s’est imposé face au FC Les Anges Verts sur le score de 2-0 au stade des Martyrs. Jephté Kitambala a réussi un doublé (43e et 54e).

À Lubumbashi, TP Mazembe a battu CS Don Bosco sur le score de 2-1.

Les Corbeaux ont ouvert le score à la ️63e minute par Christian Ibwa avant que Louis Auchanga ne corse l'addition à la 78e minute de jeu.

L'unique réalisation de Dobn Bosco a été l'oeuvre de Patrick Mwaungulu à la 87e minute.

Le FC Saint Eloi Lupopo a dominé le FC Tanganyika sur score étriqué d'un but à zéro. Ce but est signé Josué Kazema à la 62e minute.

Lire aussi sur radiookapi.net: