CAF-C2: Saint Eloi Lupopo éliminé

Le FC saint Eloi Lupopo de la RDC a été tenu en échec (2-2) et s’est fait éliminer par le club sud-africain de Black Leopard, en match retour des 16e de finale de la coupe de la confédération de la CAF disputé vendredi 6 avril, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi (Katang).

Les Sud-Africains ont été les premiers à marquer par Zulu David (14’), avant d’être rejoint en seconde période par Karington Ngomba (53’) et Mpiana Monzizi (66’). L’arbitre Angolais Do Rosario Baltazar a ajouté huit minutes de temps additionnels au match, ce qui a profité à Black Leopard de crucifier Lupopo (90+6’).

Au match aller Black Leopard avait battu FC Lupopo (4-2) en Afrique du Sud.

L’autre représentant de la RDC en coupe de la confédération, Us Tshinkunku de Kananga disputera son match retour ce samedi contre Royal Leopards/Swaziland.

Après un nul d’un but partout au match aller, les corbeaux Kanangais ont juste besoin d’un nul sans but pour pour accéder en 8e de finale.

En Ligue des champions, les deux autres représentants congolais joueront leurs matches retour à Kinshasa et à Lubumbashi dimanche 8 avril.

V club affronte ASO Chlef d’Algérie au stade des Martyrs et TP Mazembe matchera Power Dynamos de la Zambie.

Les vert et noir de la capitale avaient obtenu un match nul vierge en déplacement alors que Mazembe avait ramené un nul d’un but partout de la Zambie.

Lire aussi sur radiookapi.net: