C'est ce samedi 26 avril 2025 que vont se dérouler les funérailles du pape François, retourné auprès du Père le lundi 21 avril à l'âge de 88 ans. Des personnalités du monde entier et une multitude des fidèles, rendront leurs derniers hommages.
A la tête de l'église catholique depuis 2013, son pontificat a été marqué par sa foi, sa simplicité, son humilité et son engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine. Il laisse derrière lui cette image du pape des pauvres et des démunis.
Les congolais garderont toujours en mémoire sa visite apostolique à Kinshasa du 31 janvier au 03 février 2023, qui du reste a été un moment historique et d'espérance pour le peuple Congolais et aussi ces mots pathétiques, lancés par le souverain pontife au cours de son séjour en RDC, je cite : " Retirez vos mains de l'Afrique, retirez vos mains de la RDC ", Fin de citation !
Quel est selon vous l'héritage politique et spirituel que lègue le pape François à l'humanité en général, à l'Afrique et la RDC en particulier ?
Monseigneur Donatien Nshole, Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) et chapelain du pape est l’invité de Marcel Ngombo Mbala.