Journal français de 18h de ce jeudi 29 août 2024
- Le Gouvernement lance la campagne nationale dénommée « CPI, Justice pour la RDC ». C’est le vice-ministre de la Justice et Contentieux international, Samuel Mbemba, qui l’annonce dans une communication faite devant les médias ce jeudi à Kinshasa.
- Des bandits, munis d’armes létales et non-létales, ont tour à tour visité, la nuit dernière, trois maisons d’habitation, situées sur l’avenue Kenge, quartier Elengesa, dans la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa.
- Dans la province du Maniema, tenue depuis le lundi dernier du forum de Paix à KIBANGULA chef-lieu du secteur de BB BAHEMBA dans le territoire de Kabambare.
- Au Nord-Kivu, la société civile alerte sur une flambée de cas de diarrhée cholériforme dans au moins deux aires de santé de la zone de santé de Walikale, à environ 200 kilomètres de Goma.
- Au Nord-Kivu, l’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, tire la sonnette d’alarme face à l’avancée du MPOX.
- Le gouvernement provincial du haut Katanga annonce plusieurs mesures pour sécuriser la population en rapport avec les marques de la farine contaminées à l'aflatoxine.
- Les voyageurs entre Goma et Kampala en Ouganda s'interrogent sur la nature des frais de 20 mille shillings, soit un équivalant de 7 $, déboursés à l'immigration ougandaise au poste de Chanika avant l'apposition du visa sur leurs passeports.
- A 72 heures de la prochaine rentrée scolaire, les enseignants du Territoire de Kungu, dans le sud-Ubangi, haussent le ton. Après leur assemblée générale ce mardi, ils exigent notamment le paiement des arriérés de deux mois de salaire pour préparer la rentrée de leurs enfants. Mais aussi la mécanisation de nouvelles unités et l’amélioration effective de leurs conditions sociales./sites/default/files/2024-08/290824-p-f-journalfrancaissoir18h00-00_web.mp3