Kinshasa : La population affirme l’échec de l’expérience de sens unique et circulation alternée sur certaines artères

Depuis le 27 octobre dernier, la ville de Kinshasa expérimente le sens unique et la circulation alternée sur certaines artères.

Officiellement, l’objectif de ce mode de circulation est de fluidifier la circulation aux heures de pointe. Si certaines personnes saluent cette manière de faire, beaucoup de Kinois cependant, soutiennent que la situation a empiré. Ils affirment que chaque jour des nombreux usagers de la route sont coincés dans les bouchons interminables qui transforment les déplacements en véritables parcours de combattant. Une situation qui n’est pas sans conséquence sur la vie des habitants de cette ville.

Pour rappel, ces mesures ont été prises par une commission composée du ministère du transport, de l’hôtel de ville, de l’Office des voieries et drainages (OVD) et de la Police Nationale Congolaise (PNC).

Les auditeurs ont échangé avec Jean Bamanisa Saïdi, président de l'Expo Béton, sénateur et ancien gouverneur de l’Ituri, sous la modération de Guy Mathe.
suivez dans cet enregistrement :

/sites/default/files/2025-01/230125-p-f-pa-00_web.mp3

Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079 à partir de 09 h 05 heure de Kinshasa.

Adhérer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »

Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le groupe WhatsApp de Parole aux Auditeurs, inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.

Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.

Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.

Merci de votre confiance