Les FARDC ont lancé samedi 9 avril une série des patrouilles de combat avec le bataillon canine, nouvellement déployé dans la ville de Beni.
Ces patrouilles ont pour objectif de sécuriser la population locale, a révélé le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Anthony Mwalushay.
D’après le capitaine Anthony Mwalushay, le bataillon canine des FARDC est constitué des chiens qui ont la capacité de détecter des engins explosifs improvisés.
« Ces chiens ont détecté plusieurs bombes artisanales sur l’axe Luna- Komanda, nous avons maintenant jugé bon de faire des patrouilles de combat dans la ville de Beni pour essayer de détecter encore les probables bombes artisanales posées par-ci et par-là par l’ennemi. C’est une question de stabiliser la ville. C’est pourquoi nous avons intensifié les patrouilles de combat et même les patrouilles de liaison avec nos troupes spéciales comme bataillon canine, pour venir en appui à la police », a indiqué le porte-parole de l’armée dans la région.
Le capitaine Anthony Mwalushay a ajouté:
« Quand nous voyons des menaces de loin, c’est mieux d’anticiper et c’est ce que nous avons fait. C’est ce que le commandant des opérations Sokola 1 a jugé de faire pour anticiper les évènements ».