Le Ministre provincial de la jeunesse au Tanganyika, Ali Lugogo Raligo a appelé, vendredi 25 fevrier, les médias à focaliser leur attention sur la jeunesse « qui est l’avenir de demain ». Il l’a lancé cet appel à Kalemie lors de la journée de réflexion sur les 20 ans de Radio Okapi.
« Je voudrais actuellement que la Radio Okapi mette un accent sur la jeunesse. Profitant de ce cadre où il y a tous les médias où nous pouvons nous exprimer au nom du Gouverneur de province, Mony Samba Kayabala, j’appelle tous les jeunes à l’unité, à l’excellence et au civisme tout en copiant le modèle de la Radio Okapi », a dit le ministre provincial.
Par ailleurs, Lugogo Raligo a également rappelé la contribution de Radio Okapi à la pacification de la province du Tanganyika :
« Grande est ma joie de voir la Radio Okapi contribuer, puisqu’elle a toujours contribué, non seulement à l’unité de la RDC, je vais parler de la province du Tanganyika, mais aussi à la pacification de notre chère province, la province du Tanganyika qui est une province Eldorado, une province aujourd’hui, qui attire tout le monde. La pacification amorcée par la Radio Okapi a eu un impact qui n’est pas à contester, je vais parler ici de la paix, de l’unité et de la cohésion provinciale pour ne pas parler de la cohésion nationale ».