Les activités commerciales, bloquées au cours des manifestions populaires contre la vote de la loi électorale au Parlement, ont repris lundi 26 janvier dans la ville de Matadi, au Bas-Congo. Après près de 5 jours de fermeture, les marchés et les commerces ont ouvert leurs portes. Même les magasins des ressortissants chinois, qui étaient resté fermés par crainte de pillage comme à Kinshasa, ont fonctionné normalement dès lundi.
L’association des consommateurs indépendants de la ville de Matadi s’est dite satisfaite de ce retour des activités économiques.
Elle appelle cependant le gouvernement à rétablir complètement la connexion Internet, dont l’accès aux réseaux sociaux qui, selon lui, soutient l’activité économique de plusieurs entrepreneurs.