Le directeur provincial de l’Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté de la province éducationnelle Kwilu 1, Hervé Mungeta, a invité, mercredi 23 avril, les chefs d'établissements scolaires à respecter strictement les instructions de la hiérarchie. Il a particulièrement insisté sur la lutte contre les anti-valeurs, notamment le monnayage des notes de stage et de l'E13.
Ce responsable de l’éducation a fait ce rappel à l’ordre lors d'une rencontre avec tous les responsables scolaires du secondaire de la sous-division urbaine de Bandundu, en présence de l’Inspecteur principal provincial (IPP) Rolland Kinzini et du Duprocope Pembe Ngonga Apollinaire.
« Il ne nous reste qu’un mois pour que les enfants puissent affronter les épreuves certificatives. Nous avons attiré leur attention sur le sérieux que nous devons mettre pour que notre province atteigne les résultats escomptés. Nous leur avons dit que nous serons très vigilants face aux anti-valeurs, comme le monnayage des points de stage ou des E13 », a martelé le proviseur Hervé Mungeta.
Enfin, il a insisté sur le renforcement des capacités des élèves.