Articles de la catégorie « Plaine de la Ruzizi »
03/04/2015 - 14:50
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Des présumés groupes armés créent, depuis quelques jours, l’insécurité dans la plaine de la Ruzizi (Sud-Kivu). Selon les sources de la société civile, ces hommes armés s’illustrent par des diverses exactions contre les populations civiles de cette contrée. Ils ont tendu, jeudi 2 avril, une embuscade aux marchands ambulants vers les localités de Kitutu.
16/12/2014 - 18:38
Centrale électrique de la Ruzizi, Sud-Kivu. Photo Monuc/Marie Frechon
Il n’a pas plu dans la plaine de la Ruzizi depuis deux mois, ont déploré mardi 16 décembre les cultivateurs de différentes localités de cette contrée du Sud-Kivu. La situation concerne particulièrement Kamanyola, Luvungi et Sange.
14/08/2014 - 19:33
Police congolaise.
Le coordinateur de la nouvelle société civile de Sange, Gilbert Kwangaba, a appelé jeudi 14 août la police nationale congolaise à diligenter une enquête sur le massacre de six personnes d’une même famille, à Mutarule (Sud-Kivu). Ces personnes ont été abattues, dans la nuit de mardi 12 août, par des hommes armés dont l’identité n’est pas encore connue.
22/05/2014 - 17:11
L’ONG Société civile environnementale et agrorurale du Congo (Socearuco) appelle les habitants de la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira (Sud-Kivu), à respecter la biodiversité. Cette organisation a lancé cet appel, jeudi 22 mai, en marge de la journée mondiale de la diversité biologique, placée sous le thème : «La diversité insulaire».
Pour le coordonnateur de cette ONG, Josué Aruna, cette zone regorge une importante biodiversité comme les hippopotames, les crocodiles, les oiseaux migrateurs ainsi que d’autres animaux.
10/04/2014 - 13:24
Les éléments d’un groupe d’autodéfense populaire de Lemera dans les moyens
04/03/2014 - 19:13
Des hommes armés non identifies ont tué deux personnes, en février dernier, dans la plaine de la Ruzizi, située à plus de 70 km au Sud de Bukavu (Sud-Kivu). Selon le représentant des jeunes de cette contrée, Etienne Togera , la première victime, une femme, a été abattue dans son champ dans la localité de Tenge-Tenge tandis que la seconde victime, un opérateur économique, a été abattue à Rwenena.