De droite à gauche en avant plan, le prévenu député Oscar Molambo
Articles de la catégorie « Fpjc »
12/06/2012 - 13:54
Une vue du siège de la haute cour militaire à Kinshasa
Le procès des sept ex-miliciens du Front populaire pour la justice au Congo (FPJC) doit reprendre, ce mardi 12 juin, au tribunal militaire de garnison de la Gombe à Kinshasa. Arrêtés tous entre juin et septembre 2010, ces ex-miliciens sont soupçonnés d’ «attentat et de participation à des bandes armées ».
17/12/2010 - 18:18
Les notables de Walendu-Bindi et la Monusco ont décidé de faire la paix, jeudi 16 novembre, au cours d’une rencontre qui a réuni les deux parties à Bunia. Depuis environ un mois, les habitants de cette collectivité de la Province Orientale demandent le départ des soldats du contingent Bangladeshi de la Monusco de leur contrée.
Les habitants de Walendu-Bindi accusent les casques bleus de distribuer des armes et des munitions aux miliciens du Front populaire pour la justice au Congo (FPJC).
04/09/2010 - 08:40
Le coordonnateur du Front populaire pour la justice au Congo, Sharif Manda, a été arrêté, jeudi 2 septembre à Arua en Ouganda.
18/08/2010 - 20:25
D’intenses combats se déroulent depuis trois jours entre les Forces armées congolaises et les miliciens du Front populaire pour la justice au Congo (FPJC) vers Kanana et Mukatongaz, deux villages situés à environs 110 kilomètres au sud de Bunia dans la collectivité de Walendu Bindi. Selon certaines autorités coutumières des entités proches des lieux des combats, des détonations d’armes lourdes ont été entendues jusque ce mercredi dans l’avant-midi. Bilan provisoire: un mort dans chaque camp.
16/08/2010 - 12:45
Des accrochages ont été signalés dimanche 15 août entre les Forces armées de la RDC et les miliciens du Front Patriotique pour la Justice au Congo(FPJC) au village de Zali à environs 70 kilomètres au sud de Bunia dans la collectivité de Walendu Bindi, district de l’Ituri.
Un officier des FARDC affirme qu’un milicien a été tué et son arme récupérée. Un soldat FARDC a été blessé par balles lors des combats, indique la source.
16/08/2010 - 12:40
Quatre miliciens du groupe armé du Front Populaire de Justice au Congo (FPJC) se sont rendus le week-end dernier aux autorités militaires des villages de Bavi et de Getty. Ces villages se situent à environs 60 kilomètres au sud de Bunia dans la collectivité de Walendu Bindi.
Un officier des Forces armées de la RDC affirme que ces miliciens disposaient chacun d’une arme qu’ils ont remise aux FARDC.