Les clients de la compagnie africaine d’aviation (CAA) revendiquent leurs marchandises en provenance de Kinshasa, bloquées depuis plus de trois mois à Lubumbashi au Katanga. Dans une déclaration faite lundi mardi 1er novembre à Radio Okapi, ils affirment avoir reçu des documents confirmant le dépôt et le payement de tous les frais de transport pour que leurs colis quittent Lubumbashi vers Kalemie.
«Nous n’avons pas de dettes à la compagnie. Nous avons payé tous les frais. Que la CAA fasse un effort pour expédier nos bagages dans un bref délai», déclarent-ils.
Un responsable du service trafic de la CAA à Kalemie, Billy Songololo, évoque des problèmes liés aux aéronefs disponibles pouvant acheminer les marchandises de Lubumbashi à Kalemie.
Depuis la fermeture de Hewa Bora, explique Billy Songolo, CAA compte beaucoup de passagers et les places sont prioritairement réservées à leurs bagages.
Il reconnaît que son entreprise a rendu un mauvais service à ses clients de Kalemie, mais il promet de décanter la solution dans un bref délai.
Lire aussi sur radiookapi.net: