La coordination des partis politiques de l’Equateur salue la composition du premier gouvernement Koyagialo. Le coordonateur de cette plate-forme, Albert Mayoka, a indiqué, vendredi 2 aout, que cette équipe gouvernementale fera sans doute décoller la province de l’Equateur.
«Je suis très satisfait de cette composition qui est un véritable métissage sur le plan géographique, politique et celui de compétences», a indiqué Albert Mayoka.
Il a par ailleurs indiqué que la présence de quelques ministres membres de l’opposition dans ce gouvernement ne fait que matérialiser le souhait de sa plate-forme.
Pour lui, ce gouvernement offre l’opportunité à tous les fils et filles de l’Equateur de se mettre ensemble pour reconstruire leur province.
Albert Mayoka s’insurge cependant contre les partis politiques qui dénoncent la présence de l’opposition dans ce nouveau gouvernement provincial de l’Equateur.
Cette équipe gouvernementale compte dix ministres et six commissaires provinciaux, membres aussi de la majorité que de l’opposition.
Parmi les nouveaux ministres, on compte trois députés provinciaux de l’Equateur dont Michel Liyele en charge de l’Intérieur, Population, Sécurité et Ordre public.
Quelques membres de l’opposition font partie de cette équipe gouvernementale, notamment le député MLC David Diaz Yambo affecté à l’Agriculture, Pêche, Elevage et Développement rural.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Kinshasa: des partis de l’opposition en conclave
- RDC: l’agenda des concertations nationales divise majorité et opposition
- RDC : comment encourager la culture de la tolérance politique ?
- La CEI rencontre les partis politiques du Sud-Kivu en prévision de la révision des listes électorales
- Kinshasa: les acteurs politiques et les médias signent un code de bonne conduite