Equateur : le nouveau gouverneur s’engage à «faire le maximum avec le minimum»

Le nouveau gouverneur de la province de l’Equateur, Louis-Alphonse Koyagialo, s’est engagé à «faire le maximum avec le minimum» sans attendre des moyens colossaux pour relever cette province. Il l’a affirmé mardi 23 juillet à Mbandaka, au cours de la cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur intérimaire, René-Sébastien Bofaya. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance électrique, une foule de Mbandakais s’étant réunie devant le gouvernorat de province pour assister à l’évènement.

Au cours de la première partie de la cérémonie de passation de pouvoir, présidée par le directeur de Province, les gouverneurs entrant et sortant ont signé un procès-verbal reprenant les ressources humaines et le patrimoine de la province.

Louis-Alphonse Koyagialo a annoncé que sa politique consistera à travailler avec les moyens en sa disposition au lieu d’attendre des moyens colossaux.

Selon des observateurs, l’arrivée de Louis-Alphone Koyagyalo, considéré comme un technocrate, à la tête de l’Equateur, ouvre la voie à des perspectives de développement de cette province.