Le président Denis Sassou Ngouesso a salué les bonnes relations entre Brazzaville et Kinshasa, citant en exemple « de fructueux entretiens » qu’il a eus en avril dernier avec le président Joseph Kabila.
Il s’est dit satisfait des avancées obtenues dans le domaine social dans son pays, lors d’un discours sur l’état de la nation prononcé vendredi 12 août devant le parlement réuni en congrès à Brazzaville.
Denis Sassou Ngouesso a appelé ses compatriotes à plus de rigueur dans le travail pour améliorer leur quotidien. Ce message a été prononcé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance du Congo-Brazzaville qui sera célébré le 15 août prochain.
« J’ai conscience que tout n’a pas encore été fait au profit du social », a reconnu Denis Sassou Ngouesso devant les députés et les sénateurs.
Dans son message, le président Denis Sassou Ngouesso s’est félicité de l’effectivité de l’augmentation de 25% des salaires des agents de l’Etat.
Il a annoncé la création de 5 mille postes budgétaires à la Fonction publique et une opportunité de quelque 60 mille emplois dans le privé.
Pour atteindre ces objectifs nobles, a-t-il dit, il faut de la rigueur au travail. « Le Congo, je le dis avec assurance, est résolument sur la bonne voie », a-t-il affirmé.
Pour rappel, le Congo-Brazzaville fête son 52e anniversaire d’indépendance le 15 août prochain.