Professeur Kidikwadi appelle à la préservation des ressources de la Terre

Docteur en sciences de l’environnement, Eustache Kidikwadi a recommandé, ce mardi 22 avril, la préservation des ressources essentielles à la vie sur la planète Terre, notamment l’air, le sol et l’eau, sans lesquels l’existence serait impossible.

Il a formulé cette recommandation à l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, célébrée cette année sous le thème : « Notre pouvoir, notre planète ».

Eustache Kidikwadi a également souligné que ces éléments jouent un rôle fondamental dans le maintien de la vie et justifient pleinement l’importance de célébrer cette journée.

« Il existe de nombreuses planètes, mais celle où nous vivons, c’est la Terre, et nous devons lui accorder toute notre attention. Cette journée doit nous permettre d’expliquer à la communauté les facteurs et les éléments que nous trouvons sur cette planète et qui nous permettent d’y maintenir notre vie », a-t-il déclaré.

La journée mondiale de la Terre a été instituée en 1970 afin de sensibiliser les populations à la nécessité de protéger l’environnement.

Lire aussi sur radiookapi.net: