Dungu: la société civile note une évolution positive de la situation sécuritaire


Le calme règne à Dungu, malgré des incursions sporadiques de la LRA, selon la société civile

Le colonel Bruno Mandevu, nouveau commandant de la zone opérationnelle de Dungu, territoire situé à plus de 700 kms, au Nord-Est de Kisangani, en province orientale, a rencontré jeudi 12 août les forces vives locales. C’est sa toute première rencontre avec les responsables civils  depuis son arrivée, dans cette entité, il y a environ deux semaines. A cette occasion, les membres de la société civile ont affirmé que l’évolution de la situation sécuritaire à Dungu est positive.

Une occasion pour le nouveau commandant de la zone opérationnelle de Dungu de s’imprégner davantage des besoins de cette population et surtout de jauger le degré de collaboration entre les civils et les militaires à Dungu.

Ce face-à-face entre les deux parties a permis au colonel Bruno Mandevu de la zone opérationnelle de Dungu d’évaluer la situation sécuritaire dans la région.

Une évolution positive de la situation, selon le président de la société civile de la place, en dépit des incursions sporadiques menées par  des éléments de l’Armée de résistance du seigneur (LRA), en quête de nourriture dans certains villages.

Les relations entre civils et militaires ont été  également passées au peigne fin au cours de ces échanges, ajoute la même source.

L’amélioration du climat social entre ces deux catégories s’avère nécessaire pour une meilleure cohabitation, ont fait savoir les membres de la société civile de Dungu, des autorités politiques et administratives ainsi que des officiers militaires.