Nord-Kivu : évasion de 13 détenus du cachot de la police à Cantine

 

13 détenus se sont évadés du cachot du commissariat de police de Cantine, localité située à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu), dans la nuit de mercredi à jeudi 23 janvier.

La société précise que ces détenus ont profité de la vétusté du mur de ce cachot qui date de l’époque coloniale, pour y creuser un trou et s’échapper.

Tchetche Musubao, président de cette structure citoyenne appelle la population à dénoncer auprès des services de sécurité, la présence de tout individu suspect dans leur milieu, tout en décrivant les circonstances de cette évasion :

« Dans ce cachot qui date de l’époque coloniale, il y avait 17 détenus, 13 se sont volatilisés. Les quatre autres ont décidé de rester dans ce cachot ».

Au lendemain de cette évasion, le commandant de la police locale a décidé de libérer les quatre autres détenus, parce que selon lui, ils étaient arrêtés pour des faits bénins. 

Il dit attendre les résultat des enquêtes menées par l’officier de police judiciaire de Cantine pour déterminer si parmi les évadés se trouvent des personnes dangereuses, pouvant mettre en péril la vie des civils.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: