Kasaï-Central : Jean Mabi Mulumba plaide pour l’implication de tous les acteurs de la vie politique et socio-économique dans les projets de développement.

 

En RDC, la plupart des provinces peinent encore à connaitre un véritable décollage économique et social malgré la mise en œuvre des différents projets de développement. Au Kasaï Central par exemple des projets d'aménagement de la voirie urbaine, de construction des bâtiments administratifs et des axes routiers tels que Kananga - Kalamba Mbuji sont exécutés sous la gestion du Bureau Central de Coordination (BCECO).

Ce  lundi 11mars 2024, un contrat de modernisation de la route qui mène vers le site de construction du micro- barrage chutes Mbombo a été signé entre le BCECO et l'entreprise Moderne .Cependant, pour une certaine opinion, en dépit de tous ces projets, la province ne connait aucun essor économique et fait encore face au manque criant d’infrastructures sociales de base. D'autre part, d'aucuns estiment qu'il y a certains facteurs qui entravent la mise en œuvre de tous ces projets de développement notamment la passation des marchés, le manque d’opérateurs économiques ou entrepreneurs locaux et aussi le manque de suivi par la société civile et les opérateurs politiques .

Que faut -il retenir à ce jour des travaux réalisés sous la gestion du BCECO au Kasai- Central et que faire pour développer cette province ?

Jean Mabi Mulumba, directeur général du Bureau Central de Coordination est l’invité du magazine Parole aux auditeurs présenté par Marcel Ngombo Mbala.

/sites/default/files/2024-03/150324-webpakasaicentraldeveloppement.mp3