Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a signalé, vendredi 30 décembre, la présence du chef Mai-Mai Bakata Katanga, Gédéon Mutanga dans le territoire de Mutwaba.
Le ministre provincial de la Santé au Haut-Katanga, Joseph Sambi l’a dit à l’issue du conseil des ministres tenu à Lubumbashi, chef-lieu de la province.
« Au sujet de la menace Mai-Mai Bakata Katanga, les informations font état de la présence du fugitif Gédéon Kyungu aux environs du territoire de Mitwaba. A la rencontre des experts venus du Haut-Katanga et Lualaba, il avait établi que cette menace est réelle pour les deux provinces », a-t-il déclaré.
Pour ce faire, a poursuivi Joseph Sambi, les actions de grandes envergures sont projetées d’ici le 5 janvier prochain dans les grandes agglomérations du Haut-Katanga.
A part cela, il a indiqué que la situation sécuritaire est relativement calme dans cette province nonobstant quelques cas de banditisme enregistrés dans les agglomérations urbaines de Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa.