L’Association de chauffeurs du Congo (ACCO) a distribué des vivres et des médicaments jeudi 1er juillet aux prisonniers et autres nécessiteux du territoire de Songololo (Kongo-Central). Cette œuvre de charité qui a été rendue possible grâce aux cotisations de ses membres.
Loth Mafuanikisa Malanda, chargé de relations publiques de l’ACCO/ Songololo qui a conduit la délégation des chauffeurs, explique la motivation de leur geste :
« Le président de la République nous a appelés à partager ce que nous avons avec ceux qui en manquent ».
Les membres de l’ACCO ont été tour à tour à la prison de Songololo, à l'hôpital général de l’IME/Kimpese ainsi qu'à la léproserie de Kivuvu, situés tous dans le territoire de Songololo.
A ces différents endroits, ils ont d'abord prêché la parole de Dieu aux lépreux, aux prisonniers, ainsi qu'aux malades afin de leur apporter un réconfort moral et spirituel. Ils ont, par la suite, distribué des vivres, des médicaments et un peu d’argent.
Pour appuyer la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus, les membres de cette association ont financé l'opération de désinfection des locaux respectivement de la prison de Songololo, de l'hôpital de l’IME/Kimpese et de la léproserie de Kivuvu.
Les responsables des institutions bénéficiaires de cette dotation ont exprimé leur reconnaissance à leurs bienfaiteurs.