Tshopo : l’armée et la Police appelées à demeurer apolitiques

L’armée et la Police nationale congolaise (PNC) doivent demeurer apolitiques, loin des querelles politiciennes. Le commandant de la 31e région militaire et commandant en place dans la Tshopo, le général Benjamin William Balengele Kazadi, a formulé ces recommandations, jeudi 10 décembre à Kisangani, lors de la parade mixte au Camp Sergent Ketele.

Devant les différentes unités des FARDC et de la Police rassemblées à la parade mixte de ce matin, le commandant région a fait la restitution de la dernière réunion convoquée à Kinshasa par le Commandant suprême de l’armée et de la Police, à l’intention des hauts cadres de ces deux corps.

Le général William Benjamin Balengele a tout d’abord rappelé les motivations de l’organisation des consultations présidentielles avant d’appeler les hommes sous son commandement à la discipline et au respect de leurs missions traditionnelles plutôt que de s’immiscer dans les querelles politiciennes.

« Ne vous laissez manipuler par personne, ni être tentés de vous écarter de votre mission », a-t-il souligné à l’attention de ses troupes.

« Restez fidèle à nos missions traditionnelles, celles d’assurer la protection des personnes et des biens ainsi que de l’intégrité territoriale », a insisté le général Balengele Kazadi.

Ces politiciens disposant des propriétés immobilières et des comptes bien alimentés dans des pays étrangers n’hésiteront pas à s’en fuir vous laissant dans les pétrins, a-t-il prévenu.

Le général Balengele Kazadi. Enfin, il a appelé les hommes en uniforme à l’amour entre eux et à l’esprit de solidarité.

Parlant de leurs conditions sociales, le Commandant région a déclaré que les autorités en sont conscientes et pourront y apporter des réponses idoines au moment opportun.

Lire aussi sur radiookapi.net: