Les gouverneurs du Sud-Kivu et celui de la province de l’Ouest du Rwanda allègent les conditions de traversée des frontières


Les conditions de traversée des frontières entre le Sud-Kivu et le Rwanda sont allégées pour les étudiants, enseignants, médecins, et autres fonctionnaires résidents.

Ces mesures qui entrent en vigueur mercredi 11 novembre, ont été prises à l’issue d’une réunion tenue entre le gouverneur de province du Sud-Kivu et son homologue de la province de l’Ouest du Rwanda, Alphonse Munyiatwali, dans la journée du même mercredi à Bukavu.

Les deux parties ont également convenu de faciliter l’entrée sur leurs territoires respectifs des petits commerçants transfrontaliers.

Par ailleurs, les personnes autorisées à traverser les deux frontières restent soumises aux mesures de prévention et de surveillance sanitaire contre la Covid-19.

C’est depuis le 15 août que les frontières sont officiellement ouvertes entre le Sud-Kivu et le Rwanda. Mais dans la pratique, la libre circulation des personnes était un véritable chemin de croix tant les conditions à remplir étaient complexes. Ce qui poussaient les personnes décidaient alors de traverser clandestinement à leurs risques et périls.

Lire aussi sur radiookapi.net: