Le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo a inauguré mardi 28 avril la radio Min Santé FM, don de la société Botrans, par le truchement de l’Agence nationale d’ingénierie clinique de l’information et de l’informatique de la santé (ANICIIS).
Cette radio devra accompagner le ministère de la Santé et le comité de la riposte dans la communication des directions, des programmes du ministère notamment celui lié à la lutte contre le Covid-19 en RDC.
« Cet instrument qui est la radio qui nous est offerte gratuitement par nos partenaires sera utilisée d’abord pour cette fin (lutte contre le Coronavirus). Et aussi, dans l’avenir, parce que cette épidémie va un jour passer, mais la radio qui nous a été offerte va rester. J’inviterai les utilisateurs d’en faire bon usage », a recommandé Dr Eteni Longondo.
Selon Jean-Max Mayaka, coordonnateur de l’ANICIIS, cette radio « va créer des capsules et émissions radio qui seront également relayées sur +100 chaînes radio publiques, commerciales et communautaires partenaires de Kinshasa Digital et du ministère de la Santé via l’ANICIIS ».
Ces émissions radio, ajoute-t-il, seront utilisées par le secrétariat technique de riposte comme canal de transmission d'informations pour sensibiliser l'ensemble de la population congolaise et étrangère résidant en République démocratique du Congo.