Articles de la catégorie « kasongo lunda »
04/12/2012 - 14:33
Cause rurale est une organisation non gouvernementale basée à Kasongo Lunda dans la province du Bandundu. Cette ONG réalise des projets dans le domaine de la sécurité alimentaire depuis sa création en 1999. Elle exécute aussi des projets dans le secteur de la lutte contre les violences faites aux femmes.
28/09/2012 - 14:05
Action Lungosi (ALU) est une organisation non gouvernementale de développement dont le siège se trouve à Kinshasa. Cette structure encadre, éduque et soutient la population originaire du Kwango dans la province de Bandundu en vue de lutter contre la pauvreté.
09/03/2012 - 13:40
Cause Rurale est une organisation non gouvernementale basée à Kasongo-Lunda (Bandundu). Cette structure assure la promotion du monde rural et périurbain depuis 1999.
La sécurité alimentaire et la lutte contre les violences sexuelles en milieu rural font aussi partie des activités de cette ONG.
Jody Nkashama et Nounou Ngoie font le point des projets qui sont exécutés par cette structure avec Pélagie Makiedika, présidente de l’ONG Cause rurale.
04/02/2011 - 15:33
Après une formation en coupe et couture, soixante cinq femmes victimes de violences sexuelles ont reçus le mercredi dernier des machines à coudre de la part de l’ONG « Engagement communautaire contre le VIH/Sida» (ECVM) à Kasongo-Lunda.
Le but : rendre ces femmes expulsées d’Angola autonomes dans cette localité de la province du Bandundu. Le point du sujet dans cet entretien que Jeany Lungembo a eu avec Lucien Lufutu Deni, coordonnateur d’ECVM/Kasongo-Lunda.
10/01/2011 - 12:51
Cause Rurale est une organisation non gouvernementale à but non lucratif opérationnelle à Kasongo Lunda, une des cités de la province du Bandundu.
Créée en 1999, cette structure travaille pour la promotion du monde rural.
Elle promeut les activités visant la sécurité alimentaire et œuvre contre les violences sexuelles en milieu rural.
Découvrez les activités de cette ONG dans cet entretien que Jeany Lungembo et Nounou Ngoie ont eu avec Pélagie Makiedika, présidente de Cause rurale.
18/05/2010 - 15:06
Des milliers de personnes, majoritairement des jeunes, sont descendus dans les rues du chef lieu du territoire de Kasongo-Lunda, le lundi 17 mai. Ils réclamaient le départ inconditionnel du président du tribunal de paix. Ce dernier est accusé notamment de procéder à des arrestations arbitraires sans convocation ni mandat, d’exiger des amandes allant parfois au delà de 1000 dollars américains, selon les manifestants.
Guillaume Mulumba wa Mulumba est accusé également d’extorsions de bêtes et de plusieurs tentatives de viols des jeunes filles en détention.