Sud-Kivu : les FARDC repoussent une attaque des Maï-Maï à Mikenge


Les FARDC ont repoussé mercredi 18 mars une attaque des combattants Maï-Maï contre le camp des déplacés de Mikenge.

D’après le commandant du 121e bataillon des FARDC, le lieutenant-colonel André Ekembe, ces Maï-Maï sont concentrés sur l’axe Ngezi-Bilalo Mbili et Kalingi, à 7 Km au Sud-Est de Mikenge.

« Ces assaillants montaient un plan de perturber les déplacements des populations vers les zones agricoles et d’attaquer le camp de déplacés. Mais les FARDC les ont mis en déroute », a-t-il déclaré.

Des armes lourdes et légères ont été entendues dans la région. Pendant que les affrontements se poursuivaient entre les FARDC et les Maï-Maï, la MOUNSCO avait déployé une force de réaction rapide pour sécuriser les déplacés internes et les habitants de Mikenge et de ses environs. Une boite de munitions et un combiné de communication abandonnés par les assaillants débordés ont été récupérés après les combats.

Pour l’instant, d’après le colonel Ekembe, les troupes des FARDC restent sur la ligne défensive afin de réduire les incursions des groupes armés autour du village de Mikenge et dans des sites de reproduction du bétail.

Lire aussi sur radiookapi.net: