Beni: le convoi du Général Marcel Mbangu, commandant des opérations Sokola 1, attaqué par des présumés ADF, 1 mort

Le convoi du commandant du secteur opérationnel des opérations Sokola 1, le Général Marcel Mbangu, a été attaqué par des présumés rebelles ougandais des ADF ce mercredi 18 octobre 2017 sur la route Mbau-Kamango, au point kilométrique 16, dans le territoire de Beni.

D’après le capitaine Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1 Nord qui a livré cette information à Radio Okapi, le Général Marcel Mbangu se rendait au front pour vérifier les dispositifs qui ont été mis pour sécuriser cette route lorsque son convoi est tombé dans une embuscade des ADF.

«C’est au niveau du PK 16 que nous sommes tombés dans une embuscade de l’ennemi. L’une des jeeps de l’escorte est détruite», affirme le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, assurant que le Général Marcel Mbangu est sorti indemne de cette embuscade après des échanges des tirs d’environ 30 minutes avec les assaillants.

Un militaire a été tué et « quelques blessés » enregistrés, a-t-il précisé. Le capitaine Mak Hazukay déconseille la population de fréquenter pour l’instant la route Mbau-Kamango, signalant que l’armée est en train de ratisser le secteur pour le pacifier. D’après lui, l’attaque du convoi du général Mbangu survenue ce mercredi «n’a fait qu’aiguiser le patriotisme et la détermination de l’armée à en découdre avec l’ennemi».

Lire aussi sur radiookapi.net: