Le 11 juillet de chaque année, le monde célèbre la journée mondiale de la population. Cette année, le thème retenu est : «Planification familiale: autonomisation des populations et développement des nations ».
Les prévisions en matière de la population indiquent qu’à l’horizon 2050, la République Démocratique du Congo sera peuplée de 147, 5 millions d’habitants, soit le double de la population actuelle.
Au regard de ces prévisions, certains observateurs estiment qu’il faut relancer le débat sur le travail que font le programme national de planification familiale et ses partenaires nationaux et internationaux.
-Qu’en pensez-vous ?
/sites/default/files/2017-07/20170714-pa-journee-mondiale-population-site.mp3
Thème du lundi 17 juillet 2017.
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déclaré vendredi 7 juillet 2017, à Paris que l’organisation des élections présidentielles et législatives dans le pays ne sera pas possible avant la fin de cette année.
Pour la secrétaire générale du MLC, par cette prise de position, le président de la CENI tient à pérenniser l’illégitimité des institutions et de leurs animateurs en RDC
La MONUSCO elle, insiste et réaffirme sa position de voir la CENI publier dans les meilleurs délais un calendrier électoral conforme à l’accord du 31 décembre 2016 et à la Résolution 2348 du conseil de sécurité de l’ONU.
Entre temps Felix Tshisekedi propose , en cas d’impossibilité d’élection cette année, une courte transition de six mois sans le président Joseph Kabila.
-Comment commentez-vous cette actualité ?