L’entreprise chinoise CSDIC a remis dimanche 4 juin au gouverneur du Kongo-Central les clés du nouveau bâtiment qui va abriter son bureau et celui du vice-gouverneur. C’est un immeuble de trois étages dont la construction a été financée par le gouvernement provincial à hauteur de près de 3,2 millions de dollars américains.
Le nouveau bâtiment construit par l’entreprise chinoise CSDIC est situé au centre-ville de Matadi à l’emplacement de l’ancien bureau du gouverneur. L’immeuble de 2 220 m² dispose d’une trentaine de bureaux, de deux grandes salles de réunion, d’un ascenseur, de deux escaliers, d’un parking, d’une salle d’ordinateurs, des matériels des bureaux et d’un restaurant.
Au premier étage se trouve une salle de serveur financée par la Banque africaine de développement (BAD) où sera rassemblé le travail de toute l’administration du Kongo-Central.
Le nouveau bâtiment sera occupé par le gouverneur de la province, le vice-gouverneur et le ministre près le gouverneur ainsi que leurs conseillers. Sa construction a débuté en 4 juin 2015.