Kasaï-Oriental : une journaliste de Radio Grand Tam Tam Lodja agressée par des inconnus

La journaliste, Pauline Esango, de la radio Grand Tam Tam du Sankuru émettant à Lodja (Kasaï-Oriental) a été agressée mardi dernier par des inconnus. Les responsables de ce média ignorent le mobile de cet acte. Dimanche 9 février, Médard Elonge le directeur de Radio Lodja a déclaré qu’il s’inquiétait de l’état de santé de sa collègue, qui selon lui, nécessite un transfert vers un hôpital mieux équipé.

«Pauline Esango a été agressée par un groupe de gens pour je ne sais quelle cause. La fille a été vraiment molestée. Et maintenant l elle est à l’hôpital. Au début, on voulait l’opérer parce qu’il y a un problème de sang qui s’est coagulé à l’intérieur de la tête. Comme elle a aussi un problème de traumatisme au niveau de la tête, nous sommes jusque là désemparés pour lui chercher les moyens de son transfert », a affirmé Médard Elonge.

D’autres sources ayant requis l’anonymat pensent que Pauline Esango a été agressée suite à l’intervention à la radio Grand Tam Tam, d’un député provincial élu de Lodja qui dénonçait le détournement, par ses collègues députés, du matériel destiné à l’hôpital général de Lodja.