Ces soldats au front « devraient être payés plus que nos politiciens », plaide le musicien Moïse Rumia

Le gouvernement congolais devrait améliorer les conditions salariales des militaires FARDC engagés au front, plaide le musicien Moïse Rumia, dans sa nouvelle chanson intitulée : « FARDC ».

Ce jeune artiste de Butembo (Nord-Kivu) affirme que le sacrifice des soldats congolais, qui défendent la nation, mérite un soutien de la part de tout citoyen. Ce soutien, selon, est nature à remonter leur moral sur le champ de bataille.  

« Ils (militaires) se sacrifient pour la nation, ils se sacrifient pour notre propre sécurité. Et nous sommes obligés de les encourager. (Je demande) à la population de nous unir et soutenir nos FARDC », a déclaré Moïse Rumia à Radio Okapi.

Il a par ailleurs salué la bravoure de ces militaires qui se privent de leur bonheur et abandonnent leurs familles pour le bonheur de toute la population :

« Moi, je les considère comme de petits Jésus, car la seule personne qui avait accepté de mourir pour son peuple, c’est Jésus. Sur la ligne des fronts, ils acceptent d’affronter la mort pour notre bonheur. Ces soldats méritent un meilleur traitement, et d’ailleurs devraient être mieux payés plus que même nos politiciens. »

Lire aussi sur radiookapi.net: