Félix Antoine Tshisekedi est arrivé dimanche 29 décembre après-midi à Tshikapa dans la province du Kasaï, dans le cadre de la poursuite de sa visite d'itinérance dans l’espace grand Kasaï.
« J'annonce à la jeunesse du Kasaï que dans les jours à venir, nous allons faire tout pour créer des emplois. Ce n’est pas seulement l'Etat congolais qui doit engager dans la Fonction publique, vous devez le savoir. Je vais ramener les investisseurs pour l'encadrement de la jeunesse dans les domaines tels que l'entrepreneuriat et les petites et moyennes entreprises", a promis Félix Tshisekedi aux milliers d'habitants réunis au terrain de l'Institut du Kasaï dans la commune de Kanzala.
Comme à Kananga (Kasaï-Central), il a également demandé aux jeunes du Kasaï de s'enrôler massivement dans les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), afin de participer à la reconquête du territoire national sous menace des voisins mal intentionnés.
De leur côté, les habitants de Tshikapa disent attendre de Tshisekedi la concrétisation des promesses faites lors de la campagne électorale de 2023.