Kinshasa : Christophe Mboso mobilise contre l’agression rwandaise

Lors d’un rassemblement populaire, organisé samedi 8 février au Camp Luka, commune de Ngaliema/ Kinshasa, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a exhorté les Kinois à soutenir les forces de défense et de sécurité ainsi que les initiatives du chef de l’Etat pour barrer la route aux agresseurs de la RDC.

« L’ennemie, Paul Kagame, veut faire régner le désordre sur notre territoire ; alors que le sol et les richesses nous appartiennent. Même s’il envoie ses soldats sur notre territoire, est-ce qu’il saura gagner cette bataille sur notre propre sol ? Jamais ! Paul Kagame va échouer avec son entreprise de destruction comme nous sommes tous debout », a déclaré Christophe Mboso.

L’autorité morale du parti La Convention pour la République et la démocratie (CRD) a également encouragé les jeunes à servir le pays sous le drapeau.

Christophe Mboso les a invités à soutenir le Président Félix Tshisekedi et l’armée nationale, qui fait face notamment à la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda :

« Les FARDC ont gagner (cette guerre) et notre président va gagner. N’ayons pas peur ! Et prêtons main forte au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi ».

Lire aussi sur radiookapi.net: