Kinshasa : Journée mondiale de la population, la femme au centre des activités commémoratives

Femmes et filles congolaises

Femmes et filles congolaises

Ce samedi 11 juillet 2009, la communauté internationale célèbre la journée mondiale de la population, le thème retenu est ” Réagir à la crise économique: investir dans les femmes est un choix avisé. ” Des manifestations se tiennent à travers la RDC, et particulièrement à Kinshasa, rapporte radiookapi.net

Comme l’indique le thème, c’est la femme qui est au centre de cette journée. Surtout par ses capacités à pouvoir atténuer la crise économique. Selon le Fonds des Nations Unies pour la population qui appuie le gouvernement et les structures actifs dans la promotion et la protection de la femme, la congolaise n’a plus à démontrer ses capacités dans la bonne gestion des micro crédits, dans des activités génératrices de revenu. Ce qui prouve à suffisance, indique la représentante du Ministère du genre, Femme et Famille, que la femme peut s’investir sans crainte dans relance l’économie nationale avec le soutien du gouvernement et des partenaires.

La cérémonie au collège Boboto a connu la participation du ministère de la santé, des agences du système des Nations Unies, des associations des femmes et des institutions de micro finance. A part les différents discours qui ont meublé la manifestation, au programme figure l’exposition des produits et des activités par images des structures d’encadrement de la femme. Ces organisations exposent des produits de champs, de la pêche, du jus, des désinfectants, des paniers et autres…