Matadi: le maire interdit le footing

Cette décision a été prise lundi 4 juillet, au cours d’une rencontre ayant réuni le maire de la ville avec les trois bourgmestres, leurs adjoints ainsi que les chefs des quartiers et quelques notables de la ville.

Le footing et autres activités sportives des associations organisées doivent être signalés quarante-huit heures avant a précisé le maire de la Matadi, Jean Marc Nzeyidio.

«Il est question de mettre un terme aux dérapages constatés ce dernier temps  dans la ville par des sportifs inciviques», a déclaré Jean Marc Nzeyidio.

Selon lui, au moment de marche de santé, des jeunes se livrent aux bagarres entre eux ou à des casses des par brises des véhicules ou encore à des actes exactions et vols à l’endroit des passants.