Anapi : un Directeur de la promotion des investissements

COMITE DE PILOTAGE DE LA REFORME DES ENTREPRISES DU PORTEFEUILLE DE L’ETAT

COPIREP

Avis d’appel à candidatures

Avis d’appel à candidature : N°025/GVT/COPIREP/SE/02/2016

Date de clôture : 23/03/2016

Dénomination du poste : Recrutement d’un Directeur de la promotion des investissements de

                                                       l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements « ANAPI »

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements « ANAPI » en sigle, est un établissement public chargé de promouvoir les investissements en RDC. Elle a pour mission : de participer à l’amélioration du climat des affaires, de faire la promotion auprès des investisseurs nationaux et internationaux des opportunités spécifiques d’investissements en RDC ; d’assurer aux investisseurs qui décident d’établir ou d’étendre leurs activités économiques sur le territoire de la RDC, un accompagnement qui facilite et accélère les procédures administratives nécessaires à la réalisation des investissements et à la création d’entreprises dans les meilleures conditions de délai et de transparence.

Le présent avis a pour but le recrutement d’un Directeur de la Promotion des Investissements de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI).

Les attributions du Directeur sont : (i) promouvoir une image  positive de la RDC auprès des investisseurs nationaux et internationaux, et le mettre en valeur comme pays d’investissements et d’opportunités pour les investisseurs ; (ii) d’assurer la participation aux manifestations nationales et internationales offrant les opportunités de rencontrer et de dialoguer avec les investisseurs intéressés par la RDC ; (iii) d’assurer la constitution d’une banque de données sur les potentialités et les opportunités d’investissements existant dans les différents secteurs d’activités et dans les différentes provinces ; (iv) d’assurer la recherche et l’identification des investisseurs potentiels par secteur d’activités tant au pays qu’à l’étranger ; (v) d’assurer l’organisation et l’accueil des missions des investisseurs potentiels vers la RDC.

Les qualifications minimales requises pour ce poste sont : (i) Etre de nationalité congolaise ; (ii) Etre âgé(e) d’au moins 30 ans  minimum et de 60 ans maximum ; (iii) Etre de notoriété et de probité morale et intellectuelle recommandables ; (iv) Avoir un diplôme de niveau L2 au moins en Marketing et Sciences économiques, ou équivalents ; (v) Justifier d’une expérience professionnelle avérée d’au moins 10 ans dont au moins 5 ans à un  poste de direction, avoir occupé un poste analogue serait un atout ; (vi) Avoir une parfaite connaissance de la langue française et anglaise, parlées et écrites ; (vii) Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique ; (viii) Avoir des aptitudes de leadership, d’analyse, d’organisation et de rédaction, capacités managériales éprouvées et être habilité à travailler sous pression et en étroite collaboration avec des hauts cadres du secteur public et privé…

Le COPIREP invite les candidats intéressés à soumettre leurs candidatures, rédigées en français, au plus tard le 23 mars 2016 à 16 heures, heure de Kinshasa au Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat « COPIREP », Secrétariat Exécutif /Cellule de Passation des Marchés, 1er étage, Immeuble Flamboyant, Croisement des av. Lumpungu et Equateur, Kinshasa/Gombe–RD Congo,  Tél.: + 243 15 10 10 00 ou par courrier électronique aux emails : [email protected] et [email protected].

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessus du lundi au vendredi de 09 heures à 16 heures.

Les dossiers de candidature devront comprendre : 1) Un Curriculum vitae à jour et concis avec au moins 3 références vérifiables (avec fonction, adresse électronique et numéro de téléphone) ; 2) Une lettre de motivation (2 pages max) ; 3) Des copies certifiées conformes des diplômes.

Seuls les candidats présélectionnés pour les tests et les interviews seront contactés.

LE SECRETAIRE EXECUTIF a.i.

Alex N’KUSU DONGALA SIYA                                                            

 

 

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature