Un accident de la route s'est produit dans la nuit de samedi 31 août au dimanche 1er septembre, causant la mort de onze personnes. Les victimes ont péri calcinées dans l’incendie qui a réduit en cendres le véhicule accidenté.`
L'accident a eu lieu à environ trois kilomètres du village de Kabungu, situé dans la chefferie de Basanga, territoire de Kambove, province du Haut-Katanga.
Les victimes voyageaient à bord d'un véhicule de transport en commun en provenance de Lubumbashi et se dirigeaient vers le territoire de Mitwaba. Le véhicule transportait également des bidons d'essence, ce qui a causé l'incendie après l'accident.
Selon l'administrateur du territoire de Kambove, Francis Kolongo, trois personnes ont survécu, dont deux femmes et le chauffeur du véhicule. Les deux rescapées ont été admises dans un hôpital de Likasi pour y recevoir des soins, tandis que le chauffeur a pris la fuite après l'accident.
L'administrateur du territoire de Kambove, qui déplore cet incident malheureux, a rappelé qu'il est strictement interdit de transporter des passagers et des produits inflammables dans le même véhicule. Il a également précisé que, compte tenu de l'ampleur des dégâts, il était difficile d’identifier les victimes. Les restes des corps ont donc été enterrés sur le lieu de l’accident.