L'objectif principal de ce séminaire ouvert le mardi 11 juin dernier et couplé de l’assemblée générale de cette organisation, était de faire le diagnostic des administrations fiscales pour identifier les meilleures pratiques actuelles ainsi que les meilleures perspectives pour la collecte et l'exploitation des données. Un accompagnement des pays membres du credaf dans leur projet de réforme, de renforcement des capacités, d'échange d'expérience ainsi que le développement de la coopération régionale et internationale en matière de la collecte et l'exploitation des données. La Republique Democratique du Congo a été représentée par une délégation de la direction générale des impôts, conduite par son directeur général Barnabé Muakadi.
Autres sujets à suivre dans ce numéro d’Echos d’économie :
-Echéance de déclaration d’impôts du 15 Juin 2024
-Réflexion, en marge de la dix-neuvième édition de la DRC Mining Week ou semaine minière de la RDC, du collectif des jeunes entrepreneur œuvrant dans les Ongs de la société civile, sur l’extraction des minerais qui entrent dans la transition énergétique avec un accent mis sur le respect des communauté locales.
-Plus de 200 véhicules transportant de marchandises sont bloqués durant deux semaines sur le tronçon Mambasa-Nania sur la route nationale numéro 4.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour suivre l’émission présentée par Jocelyne Musau :
/sites/default/files/2024-06/14062024-pad_echos_eco-web.mp3