Le nouveau président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Robert Malumba a placé, lundi 27 novembre, son mandat sous le signe du dialogue entre les secteurs privé et public.
Il l’a dit à l’issue de l’Assemblée générale élective de cette organisation patronale, tenue à Kinshasa.
« Nous, la FEC nous sommes partenaires avec le gouvernement. Nous représentons le secteur de l’économie nationale de la RDC. Comme nous sommes élus à la tête de cette fédération, on ne peut que rester sur la même table avec le gouvernement et puis on va s’entendre sans problème. C’est une question de dialogue entre le secteur privé et le secteur public », a affirmé Robert Malumba.
Il s’est réjoui que son élection soit déroulée dans de bonnes conditions.
Le nouveau président de la FEC a reconnu avoir plusieurs défis à relever tout au long de son bail de 4 ans.
« L’équipe qui vient de sortir a fait ce qu’elle devait faire mais il y encore beaucoup de choses qu’on doit faire pour arriver à satisfaire nos membres. Au sein de la FEC, il y a une vingtaine de secteurs de la vie nationale et pour moi tous ces secteurs sont prioritaires », a poursuivi Robert Malumba.
Il a été élu avec 929 voix devant deux autres candidats en lice et remplace Albert Yuma, après 18 ans de gestion à la tête de la FEC.