Nord-Kivu : d’intenses combats opposent les groupes armés locaux aux M23 à Bwiza

Des sources locales affirment que des combats intenses ont opposé vendredi 13 octobre la coalition des groupes armés locaux aux rebelles du M23 dans la localité de Bwiza, au Nord-Kivu. Ces combats se sont poursuivis ce samedi 14 octobre vers Tongo et Kiyenje.

Ces sources affirment en outre qu’un civil a été tué à bout portant ce même matin par les rebelles du M23 à Mulimbi, groupement de Tongo, sans donner d’autres détails.  Cependant, la cité de Kiwanja et Rutshuru centre restaient calme ce samedi matin. Mais la population de Kinyandoni continue à fuir massivement pour s’entasser à Kiwanja. Ce, après des combats enregistrés dans cette partie au courant de la semaine.  

D’autre part, la coalition des groupes armés locaux ont attaqué ce matin les positions des rebelles dans la localité de Kisigari. Une attaque repoussée par les rebelles qui ont poursuivi les groupes armés locaux jusque dans le parc des Virunga, dans la région de Nyamulagira, affirment les sources locales.  Des détonations des mortiers ont été entendues dans la matinée dans cette région.

Lire aussi sur radiookapi.net: